The Amazons en concert en France

Publié le 29 avril 2019 à 11:26
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe a annoncé un concert unique à Paris.

Après avoir communiqué les détails concernant leur prochain album, les Britanniques de The Amazons ont annoncé les dates de la tournée qui allait avec. Le coup d’envoi du Future Dust 2019 tour se fera à Paris, au Gibus, le 9 octobre. Il s’agit pour l’instant de la seule date annoncée en France.

Les places sont déjà disponibles

Cette tournée, comme son nom l’indique, permettra au groupe de rock de défendre Future Dust, son prochain album, dont la sortie est prévue pour le 24 mai.

Matthew Thompson, chanteur, a parlé de la direction musicale du disque :

Nous étions à la recherche d’un son plus heavy l’avons trouvé en nous replongeant dans le blues. En partant de Led Zeppelin, nous avons découvert Howlin’ Wolf et nous sommes immergés dans son oeuvre. J’ai lu Hellfire, la biographie de Jerry Lee Lewis et suis tombé amoureux du vocabulaire biblique qui décrit sa ‘musique du diable’.

Concernant les morceaux, ils parlent d’histoires et de personnages qu’on adore. Le son du piano boogie-woogie dans les boites sombres semble ordinaire maintenant, mais à l’époque, c’était brut et dangereux. Nous voulions capturer ça avec un son plus sale, plus rugueux, plus sexy.

amazons - future dustVoici la tracklist et la pochette :

  1. Mother
  2. Fuzzy Tree
  3. 25
  4. The Mire
  5. Doubt It
  6. All Over Town
  7. End Of Wonder
  8. Dark Visions
  9. 25 (Reprise)
  10. Warning Sign
  11. Georgia