Steven Wilson : le roi fantôme

Publié le 29 octobre 2020 à 10:20
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez King Ghost.

Le chanteur et musicien de rock progressif Steven Wilson a révélé ce jeudi 29 octobre son nouveau single, intitulé King Ghost. Vous pouvez découvrir ce titre et son clip, réalisé par Jess Cope, via le player ci-dessus.

Steven Wilson a déclaré :

King Ghost est l’une de mes chansons favorites de l’album et c’est tout simplement l’une des plus belles chansons que j’ai jamais imaginées. J’aime la puissance qui se dégage dans son apparente simplicité. En dehors des overdubs de percussions (assurées par Jason Cooper de The Cure et Michael Spearman d’Everything Everything), la musique est entièrement électronique. Pour cela, j’ai principalement utilisé des claviers analogiques pour créer des motifs et des tons lumineux et organiques. Tout comme la chanson, le clip créé par Jess se concentre davantage sur les couleurs riches, l’expression de pensées et de sentiments à travers des images plutôt abstraites, ce qui propulse notre collaboration vers de nouveaux horizons. L’ensemble est magnifique et je suis particulièrement fier de la combinaison  entre la la musique et les images

Il s’agit d’un nouvel extrait de The Future Bites, son prochain album studio, dont la sortie a été décalée au 21 janvier 2021. Deux autres titres, intitulés Eminent Sleaze et Personal Shopper, avaient déjà été révélés.

Le musicien britannique devait défendre ce disque au cours d’un concert au Zénith de Paris en septembre, mais, à cause de la situation sanitaire actuelle, il a été décalé à 2021. La date exacte du report n’a pas encore été communiquée.

The Future Bites arrivera quatre ans après To The Bone, sorti en 2017. Il contenait notamment le single Permanating, que vous avez pu découvrir sur OUI FM.

Le prochain album de Steven Wilson est disponible en précommande

steven wilson - the future bitesVoici la tracklist et la pochette :

  1. Unself
  2. Self
  3. King Ghost
  4. 12 Things I Forgot
  5. Eminent Sleaze
  6. Personal Shopper
  7. Man of the People
  8. Follower
  9. Anyone But Me

 

 

steven wilson

Commentaires