Status Quo annonce trois dates en France

Publié le 20 avril 2021 à 16:27
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous à Lyon, Strasbourg et Paris.

Le groupe de hard rock britannique Status Quo a annoncé ce mardi 20 avril qu’il donnerait trois concerts en France en 2022 : le 25 mars au Transbordeur (Lyon), le 26 à La Laiterie (Strasbourg) et le 28 à L’Olympia (Paris). Les places seront disponibles à partir de ce vendredi 23 avril.

Ces concerts permettront au groupe de défendre Backbone son dernier album en date, paru en 2019. Il s’agit du premier disque que Status Quo à sortir depuis le décès du guitariste rythmique Rick Parfitt, membre du groupe depuis 1967, qui nous a quittés en 2016. Trois concerts étaient d’ailleurs prévus en France en 2020, mais avaient dû être annulés à cause de la pandémie de Covid-19.

A propos de Backbone, le chanteur Francis Rossi avait déclaré :

Ces nouveaux morceaux devaient être très bons. Status Quo a tant accompli et est important pour tant de gens que ce n’est pas le moment de se rater. Aussi, on ne va pas se mentir, les choses ont changé et nous sommes une cible plus facile qu’avant. Perdre Rick était dur à supporter mais, grâce à Richie Malone, qui tire son inspiration de lui, on n’a pas fait que continuer, on a accéléré la cadence. Cette énergie que lui et Leon [Cave, batteur] apportent au groupe ne peut pas être sous-estimée. Je n’étais pas sûr de pouvoir écrire un nouvel album, mais je suis très fier de Backbone. J’espère que les fans vont l’aimer, mais on ne peut pas plaire à tout le monde et ce n’est pas maintenant que je vais essayer.

status quo 2022