"Running Up That Hill" de Kate Bush bat 3 records au Guinness Book
4 juillet 2022 à 9h56 par Iris Mazzacurati
La chanteuse connaît un véritable retour en grâce à l’occasion de la 4e saison de la série "Stranger Things" qui a remis "Running Up That Hill" au goût du jour... au point de battre plusieurs records.
"Je suis bouleversée par l’affection et le soutien que ma chanson reçoit" a déclaré Kate Bush. "Merci de l’avoir propulsée à la 1e place de façon aussi inattendue".
Running Up That Hill, n’avait pas aussi bien marché à sa sortie en 1985, n’atteignant que la 3e place du classement via l’album Hounds of Love dont il est issu.
Le Guinness Book des records a certifié qu’elle était la chanteuse la plus âgée (!) à atteindre le sommet des ventes, détrônant à ce titre Cher - qui l’a d’ailleurs félicitée via son compte Twitter :
"Bravo Kate🙌🏼
Les records sont fait pour être battus‼️Rappelez-vous de l'époque où les femmes ne pouvaient pas chanter plus de quelques années ⁉️Nous avons dû combattre le plafond de verre de la testostérone, et nous l'avons fait pour que les femmes qui sont venues après nous puissent chanter aussi longtemps qu'elles le souhaitent.
Méga Respect!"
Kate Bush bat également le record du plus long écart entre deux chansons classées numéro 1 : 44 ans séparent Running Up That Hill de Wuthering Heights en 1978.
Enfin, la chanson a battu le record du temps le plus long à atteindre la 1ere place des ventes de single en Grande-Bretagne. Ce titre était, jusque-là, détenu par Last Christmas du duo Wham ! auquel il avait fallu 36 ans et 23 jours pour s’imposer.
Tout porte à croire que Kate Bush n’est pas prête à résilier son abonnement à Netflix, d’autant que ce nouvel engouement pour Running Up That Hill aurait généré environ 2,3 millions de dollars (2,20 millions d’euros) depuis son passage dans Stranger Things, selon CBS rapportant l’analyse d’un site d’étude spécialisé.
Ecouter le podcast Arockalypse Now consacré à Running Up That Hill et Stranger Things :