[Rumeur] Le prochain album d’AC/DC sera-t-il avec Axl Rose ?

Publié le 21 mars 2018 à 16:18
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Une nouvelle voix l’affirme.

ac/dc

Le légendaire groupe australien AC/DC a été pour le moins chamboulé depuis la sortie de Rock Or Bust. Après l’annonce de la maladie dégénérante du guitariste Malcolm Young (décédé depuis), l’éviction du batteur Phil Rudd, le remplacement in extremis du chanteur Brian Johnson par Axl Rose (Guns N’Roses) et le départ à la retraite du bassiste Cliff Williams, on pourrait émettre des doutes sur l’avenir d’Angus Young et sa bande.

Cependant, après la tournée triomphante avec Axl Rose au chant, des voix s’élèvent pour annoncer la préparation d’un nouvel album, avec le chanteur américain. Cela avait commencé au mois de janvier avec une sortie de Murray Eagleheart (biographe du groupe) le 2 février sur les réseaux sociaux, et cela continue maintenant avec Angry Anderson, chanteur du groupe australien Rose Tattoo.

Interviewé par le média web australien Rockpit, il déclare :

Je parlais à Angus l’année dernière quand on a fait les rappels avec Guns N’Roses, […] je lui ai dit ‘Qu’est-ce que tu vas faire ?’ et il m’a dit ‘Je fais un nouvel album’. Je me suis dit ‘Cool’ et je lui ai demandé qui serait dans le groupe et il m’a dit ‘Axl’. Brian n’est plus là, Phil non plus, Cliff non plus, et malheureusement Malcolm non plus. Et il y a ces gens. C’est triste que ceux du line-up originel ne soient plus là, mais il y a les chansons, et les gens qui les suivent depuis tout ce temps veulent écouter les chansons.

Les principaux intéressés n’ont fait aucune déclaration à ce sujet. Si AC/DC n’a pas de concert prévu pour l’instant, Guns N’Roses se préparent à tenir la tête d’affiche du Download Festival Paris le 18 juin et à jouer au Stade Matmut-Atlantique, à Bordeaux le 26.

Commentaires