Cliff Williams confirme son départ d’AC/DC en vidéo

Publié le 20 septembre 2016 à 17:08
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

ac/dc Cliff WilliamsLe bassiste était en poste depuis 1977.

OÜI FM vous annonçait plus tôt cette année le départ de Cliff Williams, bassiste au sein d’AC/DC depuis presque 40 ans. Via une vidéo postée sur la chaîne Youtube officielle du groupe, le musicien confirme son départ. Il y explique que ce n’est « pas parce que [le groupe] a perdu Mal’ [Malcolm Young] Phil [Rudd] ou Brian [Johnson], tout change, comme quand Bon [Scott] est mort, tout change, ce n’est pas ça… Je suis juste prêt à raccrocher les gants, vraiment. »

Il précise qu' »entre les tournées, il y a des années de pause, donc il sait ce [qu’il] va faire. […] Il a besoin de passer du temps avec sa famille et de se reposer ». Il conclut qu’il « n’aurait pas pu demander plus, passer du temps avec les gens avec qui il a été, jouer cette musique ». Il ne manque pas non plus de remercier tout ceux qui ont soutenu le groupe lors de la tournée Rock or Bust, qu’elle a été super, notamment avec les fans.

Retrouvez le message de Cliff Williams ci-dessous :

Il s’agit d’un nouveau changement de line-up au sein d’AC/DC, après le départ du membre fondateur et guitariste rythmique Malcolm Young, atteint de démence et remplacé par son neuveu Stevie, celui du batteur Phil Rudd, à cause d’affaires de justice, remplacé par Chris Slade, et celui du chanteur Brian Johnson, atteint de surdité partielle, remplacé cette année par Axl Rose (Guns N’ Roses).