Royal Blood de retour !

Publié le 24 septembre 2020 à 19:19
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le titre Trouble’s Coming.

Le power duo rock britannique Royal Blood sort un nouveau single ce jeudi 24 septembre, intitulé Trouble’s Coming. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

Il s’agit du premier nouveau morceau du groupe depuis 2017, année lors de laquelle était sorti How Did We Get So Dark?, leur deuxième album studio. Trouble’s Coming est le premier extrait de leur prochain disque, dont la sortie est attendue au printemps 2021.

Le bassiste et chanteur Mike Kerr a expliqué à quel point Trouble’s Coming a été un point de départ créatif :

C’était le moment où quelque chose s’est passé, quand nous avons commencé à jouer ces rythmes de dance plus rigides. L’étincelle a été de réaliser qu’il y avait une base commune entre ça et ce que nous faisions auparavant. C’est ce côté AC/DC : là où les riffs deviennent tranchants à cause de ce rythme. Bien qu’en surface, nous nous éloignions de ce qui nous avions déjà fait, cela ne nous a pas paru forcé. C’était juste un retour à la musique que nous aimions au tout début : Daft Punk, Justice, ces choses tournées vers le groove. Tout a tourné autour de ce rythme. Nous étions en terrain connu, c’était juste une partie de nous que nous avions censurée jusqu’alors.

Le batteur Ben Thatcher ajoute :

Quand nous avons eu du succès, il n’y avait que deux membres dans le groupe. Je ne devais pas juste porter le rythme, je devais aussi apporter de la couleur aux changements. Nous avions tous les deux un lourd fardeau à porter, sur le plan sonore. Mais c’était un défi différent, moins varié peut-être, mais tellement grisant pour un batteur.

Plus de détails sur l’album seront annoncés prochainement.

royal blood 2020royal blood 2020

© Dean Martindale

Commentaires