R.E.M. : une nouvelle version de leur hommage à Kurt Cobain

Publié le 11 octobre 2019 à 11:06
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez Let Me In sous un nouveau jour.

Le 1er novembre, R.E.M. fêtera le 25e anniversaire de l’album Monster, sorti en 1994. À cette occasion, le groupe américain a fait appel aux services de Greg Calbi pour le remasteriser. Un aperçu de son travail avait été rendu disponible avec la nouvelle version du single What’s The Frequency, Kenneth?. Désormais, le titre Let Me In, écrit en hommage à Kurt Cobain, le défunt leader de Nirvana, est disponible.

Un coffret deluxe sera disponible, avec cinq CD et un Blu-ray, avec de nouveaux mixes, des démos inédites et un live complet enregistré à Chicago en 1995. Dans le blu-ray, retrouvez l’album adapté à un format 5.1, ainsi qu’un documentaire d’une heure et demie sur la tournée qui a suivi la sortie de Monster et les six clips qui en sont issus : What’s the Frequency, Kenneth?, Crush with Eyeliner, Star 69, Strange Currencies, Tongue et Bang and Blame.

Le disque sera aussi disponible en double-CD, double-vinyle et vinyle simple. Des versions dématérialisées sont également prévues.

Marquant un tournant stylistique dans la carrière de R.E.M., Monster a tout de même trouvé son public et s’est vendu à plus de quatre millions d’exemplaires aux États-Unis et deux en Europe.

Peter Buck, guitariste, a déclaré : « Nous essayions d’être un groupe différent… Nous voulions sortir de ce que nous étions. »

Michael Stipe (chanteur), de son côté, a récemment sorti un morceau en solo

Le disque est disponible en précommande

Commentaires