Michael Stipe (ex-R.E.M.) sort son premier single solo

Publié le 7 octobre 2019 à 11:21
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici Your Capricious Soul.

Le samedi 5 octobre sortait Your Capricious Soul, premier single solo de Michael Stipe, connu pour avoir été le frontman du groupe américain R.E.M. (qui a annoncé sa séparation en 2011). Cette sortie coincide avec le lancement de la « Rebellion internationale » pour le climat, le lundi 7 octobre.

Voici ce qu’a déclaré l’artiste :

Cela faisait longtemps que je n’avais pas sorti de musique et je voulais opérer mon retour. J’adore Your Capricious Soul, c’est mon premier single solo. Je voulais poser ma voix sur cette prise de conscience. [Le mouvement social international] Extinction Rebellion m’a donné la motivation pour le sortir sans plus attendre. Notre relation à l’environnement a été la préoccupation d’une vie et je me sens plein d’espoir. Optimiste, même. Je crois que nous pouvons apporter le changement nécessaire pour améliorer notre belle planète Terre et la place que nous y occupons.

Plus d'infos

 

 

Le single, qui a aussi fait l’objet d’un clip réalisé par Sam Taylor-Johnson, est disponible en téléchargement libre sur le site de Michael Stipe. Si le prix conseillé est de 77 centimes, il est possible de donner plus, ou de le télécharger gratuitement.

michael stipe

© Michael Stipe

Commentaires