Paul McCartney annonce un nouvel album

Publié le 22 octobre 2020 à 10:26
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous en décembre pour McCartney III.

Le soir du 21 octobre, le géant du rock britannique Paul McCartney a annoncé la sortie de l’album McCartney III, le 11 décembre, soit 50 ans après son premier album solo. Il s’est à la fois occupé de l’écriture, la composition et la production de ce disque. Un teaser est disponible via le player ci-dessus.

McCartney III est disponible en précommande

Voici la pochette :

McCartney III

Les circonstances de production de cet album ont été décrites ainsi :

Paul n’avait pas prévu de sortir un album en 2020, mais dans l’isolement de « Rockdown » [jeu de mots avec « lockdown »], il s’est vite retrouvé à étoffer quelques croquis musicaux existants et à en créer encore plus de nouveaux. […] Enregistré plus tôt cette année dans le Sussex, McCartney III est principalement construit à partir de prises directes de Paul au chant et à la guitare ou au piano, en y rajoutant ses jeux de basse, sa batterie, etc. à cette base.

La direction musicale promet d’être variée :

McCartney III couvre une vaste et intime gamme d’humeurs et ambiances, de l’introspection à la mélancolie, du ludique au rauque et à toutes les gammes intermédiaires – capturé avec certains des équipements du Paul’s Rude Studio utilisés dès les sessions des Wings de 1971.

Aucun morceau complet ni tracklist n’ont encore été dévoilés.

Cette annonce arrive quelques mois après l’annulation de la tournée française de l’ex-bassiste de The Beatles à cause des circonstance sanitaires actuelles. Aucune autre date n’a été annoncée pour l’instant.

Paul McCartney

Commentaires