Ozzy Osbourne : un biopic en préparation

Publié le 13 août 2020 à 11:13
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

ozzy osbourneSon fils Jack a confirmé qu’il était en cours d’écriture.

On a pu apercevoir Ozzy Osbourne dans une scène de The Dirt, biopic sur Mötley Crüe, mais aucun film consacré à lui n’a encore vu le jour. Selon les récentes déclarations de Jack Osbourne, son fils et producteur du film, au magazine américain Rolling Stone, cette lacune pourrait être comblée :

[Nous sommes] au tout début [de la production]. Nous avons un scénariste. Nous voulons aller de 1979 à 1996. Je ne peux pas en dire trop, mais nous sommes en train de travailler activement sur le film.

Ozzy Osbourne a précisé :

De ce que j’en comprends, ça parle de Sharon, moi et notre relation. Ca parle de notre rencontre, comment nous sommes tombés amoureux et nous sommes mariés. C’est ma moitié. Elle a beaucoup grandi avec moi et j’ai beaucoup grandi avec elle. Nous venons de fêter nos 38 ans de mariage.

1979 est l’année lors de laquelle Ozzy Osbourne a été renvoyé de Black Sabbath, groupe britannique pionnier du heavy metal, qui avait enregistré huit album avec lui au chant. Sharon Levy, fille du manager du groupe, a décidé de devenir sa manager et l’a aidé à lancer sa carrière solo, qui a opéré un démarrage tonitruant avec l’album Blizzard of Ozz, qui contient notamment les classiques Crazy Train et Mr. Crowley. Le disque a atteint le top 10 des ventes d’albums au Royaume-Uni et s’est depuis vendu à plus de cinq millions d’exemplaires. Ozzy Osbourne et Sharon Levy se sont mariés en 1982.

1996 correspond à son retour, un an après la sortie de son album Ozzmozis, qui marquait la fin de sa retraite, initalement annoncée après la sortie de son album No More Tears (1991).

Au mois de janvier, le chanteur britannique a sorti son 12e album solo, intitulé Ordinary Man, qui contient notamment Under The Graveyard et Straight to Hell.

Commentaires