Ozzy Osbourne : son morceau avec Elton John est disponible

Publié le 10 janvier 2020 à 10:46
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il a aussi révélé d’autres infos sur son prochain album.

Après les révélations de Sharon Osbourne cette semaine, Ozzy Osbourne sort ce vendredi 10 janvier un nouvel extrait de son nouvel album, intitulé Ordinary Man, que vous pouvez écouter via le player ci-dessus. Cette ballade contient une participation du chanteur britannique Elton John.

À ce propos, Ozzy Osbourne a déclaré sur son site officiel :

Ça s’est fait tout seul. Slash est un bon ami, tout comme Elton. Quand j’écrivais Ordinary Man, cela m’a rappelé une de ses chansons et j’ai dit à Sharon ‘je me demande s’il chanterait dessus avec moi ?’ Nous lui avons demandé, il a accepté et il chante et joue du piano sur ce morceau.

Il s’agit du troisième extrait de son prochain album, Ordinary Man, qui arrive après Under The Graveyard et Straight to Hell. Sa date de sortie est prévue pour le 21 février. Les précommandes sont désormais ouvertes.

En plus d’Elton John et Slash (sur le morceau Straight to Hell) on retrouvera sur ce disque des participations du guitariste Tom Morello (Rage Against The Machine) et le chanteur Post Malone. Côté musiciens, ce morceau et le reste du disque ont été enregistrés avec Andrew Watt à la guitare, Duff McKagan (Guns N’ Roses) à la basse et Chad Smith (Red Hot Chili Peppers) à la batterie.

Concernant le processus créatif, l’ex-chanteur de Black Sabbath a déclaré :

On a adoré le faire et c’était très différent de mes autres albums. Nous l’avons vite enregistré, ce que je n’ai pas fait depuis le premier album de Black Sabbath. C’était un processus différent, qui m’a bien plu.

La prochaine tournée européenne d’Ozzy Osbourne, en compagnie de Judas Priest, est prévue pour fin 2020. Elle avait été reportée plusieurs fois à cause de ses récents problèmes de santé. Aucune date en France n’est prévue. Le dernier passage d’Ozzy Osbourne dans l’Hexagone remonte au Download Festival France 2018, où il avait donné un concert en tête d’affiche.

Voici la pochette de l’album :

ozzy osbourne - ordinary man

Commentaires