Nick Cave and the Bad Seeds annulent leur tournée européenne

Publié le 7 décembre 2020 à 12:24
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Cela inclut sa date prévue à Paris.

nick cave and the bad seeds

© Kerry Brown

Ce lundi 7 décembre, le groupe de rock alternatif et post-punk australien Nick Cave and the Bad Seeds a annoncé que sa tournée européenne était annulée. Elle comprenait notamment deux dates françaises, prévue le 28 avril 2021 à l’Accor Arena (Paris) et le 28 mai au Zénith de Toulouse. Aucun report n’a encore été annoncé.

Le groupe a publié le communiqué suivant :

Nous sommes très déçus d’annoncer que la tournée européenne de Nick Cave & The Bad Seeds de 2021 ne peut plus se faire à cause de la situation actuelle avec le Covid-19.

La complexité et la taille de la tournée que nous avions planifiée, combinée avec l’incertitude autour de la pandémie font que, malgré l’implication de toutes les parties concernées, nous ne pouvons pas garantir la tenue des concerts.

Pour toute information concernant les remboursements, veuillez contacter votre point de vente.

Nous continuons de travailler sur des solutions pour 2021 et 2022 et espérons annoncer de meilleures nouvelles l’année prochaine.

Nick Cave and the Bad Seeds avaient initialement prévu leur tournée pour juin 2020, mais avaient dû la repousser à cause de l’épidémie de Covid-19.

C’était l’occasion de présenter Ghosteen, leur dernier album en date, sorti en novembre 2019. Il s’agit d’un double album qui avait été annoncé par surprise, une semaine avant d’être rendu disponible. Ce 17e disque studio arrive deux ans après The Skeleton Tree, une oeuvre traversée par le décès d’Arthur, fils de Nick Cave, survenu lors des sessions d’écriture.

Vous pouvez l’écouter via le player ci-dessous :

Commentaires