Morrissey pose pour la PETA... avec un chat sur la tête !

OUI FM

24 juillet 2012 à 14h17 par Cécile Descamps

Morrissey (ex-The Smiths) pose pour la dernière campagne PETA avec un chat perché sur la tête ! Euh... pourquoi pas ?

Morrissey (ex-The Smiths) pose pour la dernière campagne PETA avec un chat perché sur la tête ! Euh... pourquoi pas ? On connaît l'engagement de Morrissey pour la cause animale, ainsi que son autodérision. Alors quel meilleur choix que l'ex-chanteur de The Smiths pour la nouvelle campagne PETA (la SPA britannique) ?

La campagne promeut la stérilisation des animaux pour arrêter une reproduction non désirée, et donc la surpopulation animale.

Le chanteur anglais fait passer le message : "Bien qu'ils soient incroyablement intelligents, les animaux n'ont malheureusement pas encore appris à enfiler un morceau de caoutchouc, voilà pourquoi ils sont des milliers à dormir dans des refuges surchargés, des milliers à attendre d'être adoptés. Laisser les chats et les chiens se reproduire comme ça, ça revient à abattre les animaux qui sont en refuge, puisque ça tue toute chance d'adoption. S'il vous plaît, faites le nécessaire et stérilisez ou châtrez vos animaux"

En vidéo, un live de The Smiths interprétant  Meat is Murder, sans doute leur chanson la plus emblématique de l'engagement de Morrissey. Elle date de 1985.