Midnight Oil perd son bassiste

Publié le 9 novembre 2020 à 10:20
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Bones Hillman est décédé.

Midnight Oil bones hillman

Ce dimanche 8 novembre, le groupe de rock australien Midnight Oil a annoncé que son bassiste Bones Hillman était décédé à l’âge de 62 ans à cause d’un cancer.

Le groupe a publié le message suivant :

Nous apprenons la mort de notre frère Bones Hillman, qui nous a quittés chez lui à Milwaukee [ce dimanche 8 novembre] après un combat contre le cancer. Il était le bassiste à la belle voix, le membre du groupe avec un sacré sens de l’humour, et un brillant musicien. 

Bones a rejoint Midnight Oil en 1987 après avoir joué dans plusieurs groupes néo-zélandais, notamment The Swingers. Il a joué et chanté dans chaque disque de Midnight Oil depuis Blue Sky Mining et nous avons fait des milliers de concerts avec lui.

Notre cher ami et compagnon nous manquera beaucoup et nous adressons nos sentiments sincères à Denise, qui lui a prêté sa force

Adieu Bonesy, de la part de Jim, Martin, Peter et Rob

Bones Hillman a donc pris le poste laissé par Peter Gifford juste avant la sortie de Diesel and Dust, en 1987. On le retrouve ensuite sur les six albums de Midnight Oil qui ont suivi, dont The Makarrata Project, sorti le 30 octobre.

Commentaires