Metronomy : découvrez le nouveau single

Publié le 31 mai 2019 à 11:20
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici Lately !

Trois ans après la sortie de l’album Summer 08, Metronomy opère son retour avec son premier nouveau morceau en trois ans, avec la sortie du single Lately. Le clip est également disponible. Réalisé par Joseph Mount, chanteur, guitariste et membre-fondateur du groupe, il montre le groupe à taille réduite jouer sur une cassette audio.

Le musicien et réalisateur a déclaré dans un communiqué de presse :

Ce clip se place dans la grande tradition de la pop culture : la fin de l’école un vendredi après-midi, de mystérieuses petites personnes qui vivent dans une cassette audio, des parents inquiets et des effets spéciaux. Cette chanson et le clip parlent du fait de grandir.

Je suis très satisfait d’avoir saisi l’opportunité de faire nos clips. J’ai un avis bien marqué sur ce ce à quoi servent les clips en 2019, comment ils devraient être présentés et j’ai eu la chance de l’appliquer. Le truc le plus incroyable que j’ai réalisé est à quel point créer un clip est un travail d’équipe. Je l’ai toujours su, mais cette fois j’ai travaillé de manière bien plus rapprochée avec les différents personnages, à toutes les étapes du clip. Je les remercie.

Lately est le premier du prochain album de Metronomy, dont la sortie est prévue pour l’automne prochain, selon le magazine britannique NME.