Metronomy : de nouvelles dates en France

Publié le 23 mars 2021 à 15:28
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

La résidence à Paris a été échangée contre cinq dates dans l’Hexagone.

© Gregoire Alexandre

En avril 2021, le groupe électro britannique Metronomy avait prévu de donner quatre concerts à La Cigale (Paris). A cause de la situation sanitaire actuelle, le groupe a été contraint de reprogrammer sa tournée à 2022, ce qui a mené à une réorganisation totale de l’itinéraire initialement prévu.

De fait, la résidence à Paris a été annulée, mais cinq dates ont été programmées dans toute la France, dont les places sont déjà disponibles. Les billets achetés pour La Cigale sont remboursables auprès du point de vente initial.

Les voici :

  • 1er avril 2022 : Strasbourg – Laiterie
  • 4 avril 2022 : Lille – Zénith
  • 5 avril 2022 : Rennes – Le Liberté
  • 6 avril 2022 : Paris – Zénith
  • 8 avril 2022 : Montpellier – Zénith

Metronomy a déclaré :

C’est reparti ! Bonnes nouvelles/mauvaises nouvelles, etc.

Bien que les choses semblent aller BIEN MIEUX que l’année dernière, nous devons reprogrammer notre tournée… pour la dernière fois. La bonne nouvelle est que nous ajoutons d’autres dates, nous tournerons pour un nouvel album à  ce moment-là, n’est-ce pas ? […]

Ca va être fou et nous serons tous vieux à ce moment-là, à bientôt !

Si la tournée a pour nom Metronomy Forever, titre de leur dernier album en date, sorti en 2019, elle pourrait correspondre à l’anniversaire de The English Riviera, dont une réédition sort le 30 avril. Le groupe n’a cependant pas précisé si un événement spécial par rapport à cet album était prévu.