Metallica lance sa marque de whiskey

Publié le 30 août 2018 à 15:09
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Un alcool américain qui prend une touche de noirceur.

Metallica, bientôt producteur de whisky ?

L’idée qui avait germé il y a plusieurs mois se concrétise, Metallica a décidé de lancer son propre whisky, nommé Blackened, en référence au morceau du même nom présent sur l’album …And Justice for All (1988). Pour cela, ils se sont alliés à l’Américain Dave Pickerell, spécialiste en la matière. Ce dernier a commenté le choix du nom et la manière dont l’alcool a été fait:

Blackened n’est pas juste le nom d’un morceau d’…And Justice for All et une inscription sur la bouteille, ça aide la saveur à prendre forme. Le mélange de bourbon, de seigle et de whiskeys de toute l’Amérique du Nord sélectionnés ont été conservés dans des barils à cognac noirs et exposés à des ondes sonores à basses fréquences qui améliorent l’interaction moléculaire et ainsi améliore le goût du whiskey.

Metallica a ajouté :

Nous avons la chance de collaborer avec Meyer Sound depuis longtemps et ce sont eux qui ont mis au point un caisson de basses qui amplifie les sons à basses fréquences. Ainsi, les astres se sont alignés. Il se trouve que ces fréquences que vous entendez dans notre musique étaient celles dont Dave avait besoin dans son processus d’amélioration, appelé Black Noise [bruit noir]. Les playlists que nous créons aident à former le goût du whiskey, ce procédé va bientôt être breveté.

Commentaires