Matthew Bellamy sort un nouveau single solo

Publié le 8 mai 2020 à 10:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez Tomorrow’s World.

Ce vendredi 8 mai, Matthew Bellamy sort le deuxième single solo de sa carrière, intitulé Tomorrow’s World. Il a été enregistré début-mai, par le chanteur de Muse lui-même, au chant, au piano, avec un arrangement fait avec un ensemble de cordes. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

Matthew Bellamy a déclaré :

Cette chanson montre mon humeur et mes sentiments pendant le confinement. On m’a rappelé que ce qui compte vraiment dans la vie et m’a fait redécouvrir l’optimisme, l’appréciation et l’espoir concernant l’avenir. Le titre vient d’une vieille émission télévisée anglaise qui s’appelle Tomorrow’s World [Le Monde de demain], que je regardais dans les années 80, quand j’étais enfant. J’adorais les prédictions futuristes dingues sur ce que serait la vie maintenant. C’est assez attendrissant, réconfortant et naif avec le recul et ça me rappelle que personne d’entre nous ne sait vraiment ce que le futur nous réserve.

Le premier morceau solo de Matthew Bellamy est sorti en 2019. Intitulé Pray (High Valyrian), on le retrouve dans une compilation liée à la série télévisée américaine Game Of Thrones, intitulée For the Thrones.

Ce titre est sorti quelques mois après, Simulation Theory, dernier album en date du groupe de rock britannique Muse. On y trouve notamment cinq morceaux qui avaient déjà été présentés avant la sortie du disque : Dig DownThought Contagion, Something HumanThe Dark Side et Pressure.

Retrouvez ici notre interview de Matthew Bellamy (guitare, chant) et Dominic Howard (batterie) par Dom Kiris

tomorrow's world