Massive Attack à Paris en 2016 : date supplémentaire

Publié le 12 octobre 2015 à 17:15
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

massive-attackLe groupe sera présent au Zénith les 26 et 27 février 2016.

Les pionniers du trip hop sont de retour ! Le groupe de Bristol – considéré à juste titre comme l’un des plus innovants depuis la sortie de Blue Lines au début des années 90 – a inspiré toute une génération d’artistes en inventant un son cinématographique et un genre musical à part entière, fusion évidente du hip hop, de la soul, de l’acid jazz, de la house, du dub et du breakbeat. Et de Daydreaming à Teardrop, de Unfinished Sympathy à Protection en passant par Karmacoma ou les plus récents Splitting the Atom et Paradise Circus, leurs hymnes intemporels ont imprégné la pop culture contemporaine, leur influence dépassant largement le cadre du monde de la musique.

Massive Attack se prépare à donner son premier concert en salle à Paris en sept ans. Depuis le Zénith de 2009, le groupe avait fait deux festivals (Rock en Seine et La Fête de l’Humanité), mais n’était pas revenu en salle dans la capitale. Le dernier album en date du groupe, Heligoland, date de 2010.

Les places de la date du 27 février seront disponibles dès le mercredi 14 octobre 2015 à 11h dans les points de vente habituels.

La première partie sera assurée par le groupe écossais Young Fathers.