Led Zeppelin récompensé par Barack Obama

OUI FM

4 décembre 2012 à 12h37 par Mathieu David

Le groupe britannique a été récompensé par le président des Etats-Unis pour sa contribution à "la culture et les arts" en Amérique.

Le groupe britannique a été récompensé par le président des Etats-Unis pour sa contribution à "la culture et aux arts" en Amérique.

Barack Obama a réuni à la Maison Blanche plusieurs artistes pour leur décerner le "Kennedy Award" suite à leur contribution à "la culture et aux arts" des Etats-Unis.  Parmi les invités étaient présents l'acteur Dustin Hoffman, ainsi que le groupe britannique Led Zeppelin. Le président des Etats-Unis a justifié leur présence par le fait qu'ils aient "été en Amérique dès le début", alors qu'"initialement, les britanniques gardaient leurs distances". Le président récemment réélu a également salué le talent des musiciens et l'héritage qu'ils ont laissé. Il a conclu avec un trait d'humour en les félicitant de leur comportement à la Maison Blanche, sachant que le groupe était connu pour "saccager des chambres d'hôtel".
Led Zeppelin a récemment sorti Celebration Day, un DVD live contenant l'enregistrement de l'unique concert de leur reformation, donné en 2007 à Londres, avec Jason Bonham à la batterie, qui remplaçait son père John, décédé en 1980.