Hugues Aufray soutient Dylan

OUI FM

21 mai 2013 à 23h00 par Matthias Haghcheno

Suite à la polémique pour la remise de la légion d’Honneur à Bob Dylan, son ami français Hughes Auffray a écrit à madame la ministre de la Culture.

Suite à la polémique pour la remise de la légion d’Honneur à Bob Dylan, son ami français  Hugues Aufray a écrit à madame la ministre de la Culture.

"Avec tout le respect que je dois au Grand Chancelier de la légion d’Honneur, je pense que celui-ci ne doit pas être informé de ce que furent l’action et l’implication de Bob Dylan auprès de grandes causes... et en particulier aux cotés de Martin Luther King dans la lutte contre le racisme. Le Général ne doit pas bien connaître l’œuvre de Dylan ni ses nombreuses chansons dénonçant l’injustice sociale, dont la guerre est la pire expression... mais je suis tout-à-fait disposé à lui faire découvrir le vrai visage de ce grand artiste." Et il termine sa lettre très intéressé : "Cependant ayant été moi-même récemment nommé dans l’Ordre de Chevalier de la légion d’Honneur, la médaille ne m’ayant pas encore été remise, et si pour notre plus grand bonheur, votre démarche aboutissait, ce serait pour moi un grand honneur que de recevoir cette décoration de vos mains, et ... pourquoi pas en même temps que mon ami Bob !"