Hellfest : l’édition 2020 est annulée

Publié le 8 avril 2020 à 18:15
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

L’édition est reportée à 2021.

Mise à jour : l’équipe du Hellfest a publié un communiqué officiel que vous pouvez lire sur le site du festival.

De nombreux concerts et événements ont dû être annulés suite à l’épidémie de Covid-19. C’est au tour du Hellfest Open Air, festival metal de Loire-Atlantique, qui devait se tenir du 19 au 21 juin, d’annoncer l’annulation son édition de 2020. Néanmoins, les festivités sont reportées aux 18, 19 et 20 juin 2021. Les billets achetés pour 2020 restent valables pour la prochaine édition.

Ben Barbaud, directeur et fondateur du festival, a expliqué au quotidien Le Parisien :

Je suis contraint d’annuler le Hellfest. Je viens d’apprendre ce mercredi après-midi par les autorités de l’Etat qu’un arrêté interdit notre manifestation. Elles ne sont ni en mesure d’accompagner le montage de la manifestation ni de garantir les dispositifs de sécurité et de secours pendant.

Affichant complet depuis le mois d’octobre, cette édition 2020 du festival devait accueillir System Of A Down, Faith No More et Deftones parmi les têtes d’affiche, ainsi que d’autres artistes majeurs tels que Deep Purple, Korn, Volbeat et The Offspring.

Ces groupes figuraient parmi les plus de 150 artistes qui devaient défiler sur les six scènes du Hellfest, devant plus de 50 000 festivaliers.

hellfest 2020 complet