Greta Van Fleet reporte sa tournée européenne

Publié le 22 février 2019 à 10:53
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

greta van fleet dates reportéesLe concert initialement prévu au Zénith de Paris le 3 mars aura lieu au mois de novembre.

La nouvelle est tombée la nuit du 21 au 22 février : Greta Van Fleet annonce qu’il doit reporter sa prochaine tournée européenne, qui comprenait un concert au Zénith de Paris le 3 mars. Il aura finalement lieu le 13 novembre, dans la même salle. Les billets déjà achetés restent valables.

Voici le communiqué du groupe :

Chers fans européens,

Nous avons une mauvaise nouvelle concernant nos concerts prévus du 22 février au 17 mars et devons annoncer qu’ils sont reportés à l’automne prochain. Nous avons passé un an et demi sur la route, ce qui a été à la fois exaltant et épuisant. Josh [Kiszka, chant] est actuellement victime d’une infection des voies respiratoires et n’a pas encore eu l’occasion de se soigner. Son médecin exige qu’il se repose, c’est le seul moyen pour qu’il s’en remette. Il est désormais nécessaire pour le groupe de rétablir un équilibre à la fois physique et mental. Plutôt que continuer de faire plus de concerts et aggraver nos problèmes, nous avons pris cette décision dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible avec Greta Van Fleet. Tous les billets pour les concerts à venir seront valables pour les dates reprogrammées, vous n’avez rien d’autre à faire que de garder vos billets actuels jusqu’à la prochaine date. Vous pourrez vous faire rembourser auprès de votre revendeur si vous ne pouvez plus venir. Cela nous brise le coeur de communiquer ce report et nous espérons que vous comprenez cette douloureuse décision. Il sera très satisfaisant de calmer cette tempête en prenant le temps nécessaire pour nous remettre sur pied. […] Chaque concert reporté aura lieu, nous vous le promettons. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour votre patience.

Greta Van Fleet a récemment remporté son premier Grammy Award, « Meilleur album rock », avec le disque From The Fires, qui contient notamment le single Highway Tune. Depuis, les quatre musiciens ont sorti un autre album, Anthem of the Peaceful Army, qui comprend le single When the Curtain Falls, que vous pouvez écouter sur OUI FM.