Greta Van Fleet compte sortir un nouvel album en 2019

Publié le 31 janvier 2019 à 12:29
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les jeunes Américains de Greta Van Fleet entendent battre le fer quand il est encore chaud.

greta van fleet

Greta Van Fleet a sorti son premier album studio, Anthems of the Peaceful Army en octobre 2018, mais parle déjà de son successeur. En effet, interviewé par le magazine australien Heavy, le bassiste Sam Kiszka a déclaré :

Nous en avons parlé et nous avons tous décidé plus tôt [en janvier] qu’il nous faut un disque le plus tôt possible. Donc je peux vous dire maintenant que vous pouvez attendre [la sortie de] l’album 2 en 2019.

Il a ensuite développé :

J’en suis très content… Je pense que si tu réfléchis trop, ça devient artificiel, et c’est très facile de tomber dedans. Donc je pense qu’on va faire ce qu’on sait faire, nous allons écrire la musique que nous voulons écouter et allons grandir musicalement. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous sommes en train de travailler et c’est très réjouissant et frais. Nous allons dans des endroits que nous n’avons jamais vus auparavant, au sens propre comme au figuré. Mais je pense que l’Album 2 sera mondial. 

Anthems of the Peaceful Army jouit d’un certain succès depuis sa sortie, en se plaçant en bonne position sur les classements de vente dans le monde. En France, il a démarré à la 32e place. En plus d’avoir été nommé dans quatre catégories différentes aux Grammy Awards, Greta Van Fleet avait prévu de donner un concert au Zénith de Paris le 3 mars. Il a finalement été reporté au 13 novembre.