Green Day met en vente des instruments

Publié le 24 janvier 2019 à 17:48
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Green DayPlus de 100 pièces ayant appartenu à Green Day seront disponibles le 7 février.

« Si tu entasses les bons trucs pendant assez longtemps, on dit que tu es un collectionneur », déclare le batteur Tré Cool dans une vidéo récemment publiée par Green Day. Elle a pour fonction d’annoncer la mise en vente de plus d’une centaine d’instruments maintenant en vente ayant appartenu au groupe de punk rock américain, qui se fera via le Green Day Reverb Shop, à partir du 7 février.

Le musicien explique les raisons pour lesquelles les instruments sont en vente :

Je ne leur fais pas honneur à les laisser trainer çà et là alors que ça pourrait servir à quelqu’un. Je n’ai jamais vraiment rien vendu, c’est la première fois… Je vais probablement acheter tout ça à trois heures du matin, parce que ça va me faire du mal de m’en séparer.

Mais Tré Cool n’est pas le seul à mettre ses instruments en vente. Billie Joe Armstrong, chanteur et guitariste de Green Day, vend aussi ses instruments. Il explique :

Chaque guitare a, pour moi, son propre caractère, qui sert ce que veux ou ce que tu cherches. Ou c’est juste quelque chose qui reflète qui tu es, le genre de compositeur ou de guitariste que tu es. J’adore toutes les guitares, elles sont géniales.

On y retrouve notamment un des premiers instruments de Billie Joe Armstrong, une Harmony Stella Parlor acoustique qui a servi à enregistrer le morceau F.O.D. sur l’album Dookie (1994), ainsi que des amplis qui ont servi lors du concert au festival Woodstock 1994 (et qui ont encore des traces de boue).