Gojira vous emmène dans un autre monde

Publié le 5 août 2020 à 14:24
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici leur nouveau morceau.

Ce mercredi 5 août, le groupe de metal français Gojira a sorti un nouveau morceau intitulé Another World. Vous pouvez l’écouter et découvrir son clip animé, réalisé par Maxime Tiberghien et Sylvain Favre, via le player ci-dessus.

Joe Duplantier, chanteur et guitariste, a déclaré :

Nous sommes très excités de vous présenter Another World. Ferdinand Magellan a un jour déclaré : ‘C’est avec une volonté de fer que nous embarquons dans la plus ambitieuse de nos aventures, intrépides, à l’encontre d’un futur encore mystérieux, afin de conquérir l’inconnu.’ Plongez dans notre futur brumeux en découvrant ‘Another World’, notre hommage à La Planète des Singes de 1968 !

Il s’agit de leur premier nouveau titre depuis la sortie de Magma, leur sixième album studio, paru en 2016. Pour l’instant, Gojira n’a révélé aucun détail autour de son nouveau titre, mais on peut néanmoins penser qu’il fera partie de leur prochain disque, étant donné qu’un communiqué daté du mois de mai informait que le groupe était en train de « finir de travailler » dessus.

Magma a été une étape décisive dans leur ascension vers le succès, en se plaçant en tête des classements de vente aux États-Unis, catégorie « hard rock », une première pour un groupe français. Ce disque leur a également permis de remporter deux nominations aux Grammy Awards de 2017 : “Meilleur album de rock” et “Meilleure prestation metal” pour le single Silvera. En France, il a atteint la 10e place dans les classements de vente d’albums.

Commentaires