Gojira : un live entier à découvrir en streaming

Publié le 19 mai 2020 à 16:36
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous ce mercredi 20 mai à 22h.

Le 11 mai 2017, le groupe de metal français Gojira faisait un triomphe au Red Rocks Amphitheatre (Etats-Unis), aux côtés des groupes Opeth et Devin Townsend Project. Ce mercredi 20 mai, à 22h, ce live sera présenté en vidéo sur le site officiel du groupe et sera disponible pendant 24 heures. Vous pouvez en voir quelques images via le player ci-dessus.

Cette tournée a notamment permis au groupe de promouvoir Magma, son dernier album en date, sorti en 2016, aux Etats-Unis. L’album suivant est actuellement en préparation.

Gojira a déclaré :

Nous sommes heureux de vous partager enfin notre Live at Red Rocks. […] Un souvenir incroyable dans un cadre à couper le souffle. Nous l’avons gardé dans notre besace tout ce temps en attendant l’occasion idéale pour le sortir. 

Pour info, il s’agissait du 1 000e concert de Gojira.

Après avoir assisté à la désintégration des tournées estivales de 2020, nous nous sommes dits que ce serait le bon moment de vous offrir quelque chose avant de repartir de plus belle. Nous sommes actuellement à l’oeuvre pour reprogrammer une tournée à l’année prochaine. Nous ne sommes pas encore en mesure de confirmer les dates mais espérons pouvoir en dire plus les semaines qui viennent.

Voici la setlist du concert :

  1. Only Pain
  2. The Heaviest Matter of the Universe
  3. Silvera
  4. Stranded
  5. Flying Whales
  6. The Cell
  7. Backbone
  8. L’Enfant Sauvage
  9. The Shooting Star
  10. Toxic Garbage Island
  11. Pray

Gojira