Gojira sort un nouveau morceau

Publié le 17 février 2021 à 15:34
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Tous les détails sur leur prochain album sont aussi connus.

Ce mercredi 17 février, le groupe de metal français Gojira a publié un nouveau single intitulé Born For One Thing. Vous pouvez le découvrir, ainsi que son clip, réalisé par Charles De Meyer, via le player ci-dessus.

Joe Duplantier, chanteur et guitariste du groupe, a déclaré à propos de ce titre :

Nous devons apprendre à nous détacher de tout, à commencer par ce qui est matériel. Accumulons moins de choses et donnons ce qui ne nous est pas utile, nous devrons nous en séparer un jour ou l’autre. Ou bien nous ne deviendrons que l’ombre de nous-même, perdue entre plusieurs dimensions.

Ce titre est extrait de l’album Fortitude, dont la sortie est prévue pour le 30 avril. On y retrouvera également le morceau Another World, qui avait été révélé en 2020. Ce disque arrivera cinq ans après Magma, qui a été une étape décisive dans leur ascension vers le succès, en se plaçant en tête des classements de vente aux États-Unis, catégorie « hard rock », une première pour un groupe français. Magma leur a également permis de remporter deux nominations aux Grammy Awards de 2017 : “Meilleur album de rock” et “Meilleure prestation metal” pour le single Silvera.

Fortitude est disponible en précommande

gojira - fortitudeVoici la tracklist et la pochette :

  1. Born For One Thing
  2. Amazonia
  3. Another World
  4. Hold On
  5. New Found
  6. Fortitude
  7. The Chant
  8. Sphinx
  9. Into The Storm
  10. The Trails
  11. Grind

 

gojira 2021

Commentaires