Ghost remixé par Carpenter Brut

Publié le 27 août 2018 à 17:25
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le DJ français renforce l’aspect années 80 du morceau Dance Macabre.

Même pas trois mois après sa sortie, le morceau Dance Macabre de Ghost a droit à un remix commandé par le groupe. C’est le DJ français spécialisé dans la synthwave Carpenter Brut qui s’en est chargé. Il a décrit les circonstances de la relecture de ce single.

Je suis un grand fan de Ghost depuis le début. Quand j’ai eu l’opportunité de faire leur première partie en 2016, j’étais super excité. En avril dernier, j’ai reçu un email de Tobias Forge [leader du groupe] lui-même me demandant de remixer Dance Macabre et, bien sûr, j’ai accepté. J’ai voulu y apporter une touche funky et disco et non me confiner à un style purement synthwave prévisible. Ce remix disco d’un morceau rock permet de faire ressortir l’aspect pop du groupe qui est toujours latent dans leur musique.

Dance Macabre est le deuxième single extrait de Prequelle, quatrième album studio de Ghost. Sorti en juin, l’album a dépassé les 35 000 exemplaires vendus et s’est retrouvé dans les classements de vente de nombreux pays, notamment aux États-Unis, où il a atteint la troisième place.

Le succès s’est d’ailleurs poursuivi lors du set des Suédois au Download Festival France et continuera également lors de leur concert à guichet fermé à la Royal Albert Hall (Londres), pour lequel vous pouvez gagner vos places avec OUI FM.

Commentaires