Gaetan Roussel : nouveau single

Publié le 6 novembre 2020 à 10:45
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici le titre Tu ne savais pas.

Ce vendredi 6 novembre, Gaëtan Roussel, connu pour être le chanteur du groupe de rock français Louise Attaque, a dévoilé un nouveau single solo, intitulé Tu ne savais pas. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

L’artiste a déclaré à propos de ce titre :

C’est difficile de choisir telle chanson plutôt que telle autre. J’ai choisi Tu ne savais pas parce qu’elle me rappelle musicalement mon ADN, parce que j’ai l’impression que cette chanson était en moi depuis longtemps, parce qu’elle parle de ce que je ressens, parce qu’elle parle de moi et que je me dis qu’elle parle de nous. Je fais de la musique depuis plus de trente ans. Les temps sont durs, douloureux. Dans notre secteur, l’ensemble de la chaîne humaine est touchée, à l’arrêt. Je pense à tous mes camarades qui tournent en rond dans leur salon plutôt que dans toutes les salles de France et d’ailleurs. Courage courage ! Les beaux jours reviendront.

Dans ma chanson, nous n’échappons pas à la fatalité. Mais c’est bien la seule chose qui est inévitable pour l’être humain, tout le reste est perpétuellement à construire. Nous ne savions pas que nous vivrions ces moments si difficiles. Accrochons nous, regardons nous, sourions nous, même du regard. Je vous embrasse donc très fort du bout des yeux.

Le chanteur a précisé qu’il s’agissait du premier extrait de son prochain album, entièrement acoustique, dont la sortie est prévue en 2021. Un autre extrait doit sortir « d’ici 15 jours ».

Ce disque arrivera trois ans après Trafic, son dernier album solo en date.

Commentaires