Fleet Foxes croient en leur nouveau single

Publié le 12 octobre 2020 à 10:25
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici le titre Can I Believe You.

Voici Can I Believe You, le nouveau single du groupe de rock indé Fleet Foxes. Vous pouvez découvrir ce titre, ainsi que son clip réalisé par Sean Pecknold, via le player ci-dessus.

Ce morceau est extrait de Shore, quatrième album du groupe. Il est sorti en version dématérialisée le 22 septembre, pour correspondre à l’équinoxe d’automne, mais sera disponible en version physique le 5 février 2021. L’album est accompagné d’un road movie 16 mm éponyme, réalisé par Kersti Jan Werdal, qui présente les paysages du nord-ouest du Pacifique sur la musique de l’album, disponible ici.

Shore a été enregistré avant et durant le confinement entre les États-Unis et la France, de septembre 2018 à septembre 2020, avec l’aide de l’ingénieur du son Beatriz Artola. D’une durée de 55 minutes, ce disque a été initialement inspiré par les héros du chanteur Robin Pecknold tels qu’Arthur Russell, Nina Simone, Sam Cooke, Emahoy Tsegué-Maryam Guebrou et d’autres qui, selon son expérience, ont célébré la vie face à la mort.

Robin Pecknold explique :

Je vois le « rivage » (Shore) comme un lieu de sécurité au bord de quelque chose d’incertain, en regardant les vagues de Whitman réciter la ‘mort’. Tenté par l’aventure de l’inconnu, vous savourez en même temps le confort de la terre stable qui se trouve sous vous. C’est l’état d’esprit que j’ai trouvé, le carburant que j’ai trouvé, pour faire cet album.

La version physique est disponible en précommande

Fleet Foxes ShoreVoici la tracklist et la pochette :

  1. Wading In Waist-High Water
  2. Sunblind
  3. Can I Believe You
  4. Jara
  5. Featherweight
  6. A Long Way Past The Past
  7. For A Week Or Two
  8. Maestranza
  9. Young Man’s Game
  10. I’m Not My Season
  11. Quiet Air / Gioia
  12. Going-to-the-Sun Road
  13. Thymia
  14. Cradling Mother, Cradling Woman
  15. Shore

Commentaires