Five Finger Death Punch officialise son changement de guitariste

Publié le 14 octobre 2020 à 10:29
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe accueille Andy James dans ses rangs.

five finger death punch 2020

Après plusieurs mois de spéculation, le guitariste Jason Hook annonçait ce lundi 12 octobre son départ du groupe de metal américain Five Finger Death Punch via une vidéo postée sur son compte Instagram, puis effacée. Le groupe n’avait émis aucun commentaire à ce sujet, jusqu’à ce mercredi 14 octobre, où il annonce officiellement que le guitariste Andy James rejoint ses rangs.

Zoltan Bathory, guitariste et membre-fondateur du groupe, explique ce choix :

Jason est un guitariste incroyable, donc il nous fallait quelqu’un qui soit au top de son game. Quelqu’un comme Andy James, qui est déjà un virtuose célèbre et qui peut suivre les traces de Jason. Andy a terminé la tournée européenne de février, donc il a déjà passé l’épreuve du feu. Nous avons immédiatement accroché, aussi bien musicalement que personnellement, donc le choisir était évident. Nous sommes même nés le même jour… Certaines choses sont gravées dans le marbre.

Ivan Moody, chanteur du groupe, a ajouté :

J’ai envoyé mes félicitations à Jason suite à son mariage et j’espère qu’il trouvera la paix et le bonheur. En ce qui nous concerne, je suis très content de continuer à travailler avec Andy et j’ai hâte que cette histoire de Covid soit finie pour qu’on reparte en tournée.

Jason Hook a également publié un commentaire destiné aux fans suite à l’officialisation de son départ :

J’ai eu le plaisir de voir nombre d’entre vous en personne. Merci pour tous vos récits sur la manière dont notre musique vous a touché. Mais le meilleur aspect d’avoir été en tournée pendant ces 12 dernières années, de loin, a été de jouer de la guitare et de vous voir heureux chaque soir. C’est ce qui va le plus me manquer. C’est de loin ma raison de vivre… mais ce n’est pas la seule. J’ai été dans différents groupes au cours de ma vie et je pense que j’ai donné tout ce que j’ai pu ici. C’est le moment de passer le relais et de partir vers de nouvelles aventures.

On peut entendre un solo d’Andy James dans la dernière compilation en date de Five Finger Death Punch, intitulée A Decade of Destruction, Volume 2, sortie le 9 octobre.

8, le dernier album studio en date du groupe, est sorti le 28 février. On y retrouve notamment le single Inside Out, ainsi que Living The Dream, dont un clip devrait sortir ce jeudi 15 octobre.

Commentaires