Five Finger Death Punch : Jason Hook quitte le groupe

Publié le 12 octobre 2020 à 17:54
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le guitariste l’a confirmé via une vidéo.

Five Finger Death Punch en live au Download Festival 2017

Jason Hook au Download Festival 2017

Five Finger Death Punch s’est séparé de son guitariste Jason Hook, en poste depuis 2009. Si le groupe de metal américain n’a encore fait aucun communiqué officiel à ce sujet, le musicien a publié une vidéo sur son compte Instagram, qui a été effacée depuis, dans laquelle il confirme son départ sans en dévoiler les détails. Le média américain Rock Feed l’a diffusée.

Il a notamment déclaré :

Je voulais remercier du fond du coeur tous les fans de Five Finger Death Punch pour tous les messages qui vous m’avez envoyé à propos de vous savez quoi. C’est un peu problématique, donc je ne vais pas en dire plus. […] Le moment venu, il y aura un accord mutuel pour un communiqué de presse entre les gars et moi. J’aime toujours mon groupe, j’ai grandi avec.

Jason Hook n’était pas présent lors de certaines dates avec Five Finger Death Punch lors de la tournée européenne de ce début d’année, qui comportait un concert au Zénith de Paris (auquel il a participé), pour des raisons de santé, selon les déclarations officielles du groupe. Il avait été remplacé par le guitariste américain Andy James. On retrouve ce dernier sur une récente photo du groupe, ainsi que dans leur dernière compilation en date, intitulée A Decade of Destruction, Volume 2, sortie le 9 octobre.

8, le dernier album studio en date de Five Finger Death Punch, est sorti le 28 février. On y retrouve notamment le single Inside Out.

Commentaires