‘Fast’ Eddie Clarke, ancien guitariste de Motörhead, est décédé

Publié le 11 janvier 2018 à 13:02
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

fast eddie clarke - motörheadIl ne reste plus aucun membre de la formation légendaire.

L’annonce est tombée ce jeudi 11 janvier : ‘Fast’ Eddie Clarke, guitariste de la formation originelle de Motörhead, est décédé à l’âge de 67 ans. Après les décès de Lemmy Kilmister et Philthy ‘Animal’ Taylor en 2015, il ne reste à ce jour plus un membre de la deuxième formation du légendaire trio hard rock britannique.

On peut lire sur les pages des réseaux sociaux du groupe : « Nous sommes dévastés d’annoncer cette nouvelle que nous venons d’apprendre… Edward Allan Clarke, ou, comme nous le connaissons, ‘Fast’ Eddie Clarke, est décédé hier […] à l’hôpital alors qu’il était traité pour une pneumonie. »

Phil Campbell, guitariste de Motörhead de 1984 à 2015, a ajouté « Je viens d’entendre la nouvelle du décès de Fast Eddie Clarke. Je suis choqué, on se souviendra de lui pour ses riffs iconiques et parce que c’était un vrai rockeur. Repose en paix Eddie. »

Mikkey Dee, batteur du groupe 1992 à 2015 lui a aussi rendu hommage : « Oh mon dieu, c’est une horrible nouvelle. Le dernier des trois ‘amigos’. J’ai vu Eddie il n’y a pas si longtemps et il était en pleine forme. C’est un choc complet. Eddie et moi nous entendions bien. J’avais hâte de le voir au Royaume-Uni cet été avec la tournée de Scorpions. Maintenant, Lem’ et Philthy peuvent jammer à nouveau avec Eddie, si vous écoutez bien, je suis sur que vous pourrez les entendre, alors faites gaffe ! Mes pensées vont à sa famille et ses proches.

Eddie Clarke avait été recruté par Motörhead en 1976, à la base comme deuxième guitariste, mais Larry Wallis quittera le groupe peu après, faisant revenir la formation à un trio. Il a participé à des albums légendaires du groupes tels qu’Overkill, Bomber ou Ace of Spades, avant de quitter le groupe en 1982. Il a ensuite fondé le groupe Fastway, dont le nom est une fusion entre ‘Fast’ Eddie Clarke et Pete Way, bassiste de UFO. Il a également sorti plusieurs albums studio, le dernier en date, intitulé Make My Day – Back To Blues, datant de 2014.

Commentaires