Eels : une date de sortie pour le prochain album et un nouveau single

Publié le 22 septembre 2021 à 11:12
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

C’est l’excellente surprise de ce début d’automne : 1 an après l’album Earth To Dora, le groupe mené par Mark Oliver Everett revient avec un nouvel album, Extreme Witchcraft et un nouveau titre, Good Night On Earth, en ligne depuis hier.

On en connaît quelques-uns qui ne retiendront pas leur joie à l’arrivée de Good Night On Earth, le nouveau morceau de Eels, présent sur l’album Extreme Witchcraft qui sortira le 28 janvier 2022.

 

 

A la première écoute, pas de doute, Eels a mangé les Black Keys au petit déjeuner. Un son un peu plus brut qui est loin de déplaire, avec une guitare très « fuzzy », de la réverb’ placée au bon endroit, bref, il y a un petit côté blues du Delta qui nous revient bien. Mais c’est dans sa partie pop, le terrain de jeux de Mark Oliver Everett que se révèle la complexité de ce titre joyeux et entraînant. Des ruptures de tons, des reprises, des envolées vocales… On se croirait presque au printemps.

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour terminer : Eels reprendra sa tournée abandonnée en 2020 pour raisons sanitaires en 2022 et passera même par la Salle Pleyel à Paris. Mauvaise nouvelle : ça risque d’être très vite complet.

 

Tracklist d’Extreme Witchcraft :

  1. Amateur Hour
  2. Good Night On Earth
  3. Strawberries & Popcorn
  4. Steam Engine
  5. Grandfather Clock Strikes Twelve
  6. Stumbling Bee
  7. The Magic
  8. Better Living Through Desperation
  9. So Anyway
  10. What It Isn’t
  11. Learning While I Lose
  12. I Know You’re Right

 

Commentaires