Dream Theater : Un nouvel album en route

Publié le 5 novembre 2018 à 12:33
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

dream theater - distance over timeLeur 14e album est prévu pour 2019.

Le groupe de metal progressif américain Dream Theater est toujours aussi régulier dans son rythme de sorties d’albums et a annoncé en ce début de mois de novembre que la sortie de Distance Over Time, son 14e album, était prévue pour le mois de février 2019. Il s’agira du premier album du groupe à paraître sous le label InsideOut Music.

La pochette visible ci-contre, a été réalisée par Hugh Syme (Rush, Iron Maiden, Megadeth), qui s’occupe de la plupart de leurs artworks d’albums depuis 2007.

Tous les détails concernant ce disque n’ont pas encore été révélés et, pour cause, le groupe a lancé une chasse aux trésors virtuelle, invitant ses fans à dénicher les différents indices concernant les informations sur l’album à travers différents posts sur les réseaux sociaux et autres pépites semées  ça et là sur internet.

La personne résolvant cette énigme sera la première, en dehors du groupe et de son équipe, à posséder une partie de la musique présente sur Distance Over Time.

Un teaser est également disponible :

Le groupe pour l’instant annoncé uniquement les dates de tournée en Amérique du Nord, qui s’étendent de mars à avril. En plus de mettre en avant ce nouvel album, le groupe a aussi prévu de fêter les 20 ans de Metropolis pt.2 : Scenes from a Memory (1999), deuxième disque d’or du groupe. Cette initiative pourrait bien se poursuivre sur la tournée européenne.

Commentaires