Devinez où une partie des cendres de Lemmy de Motörhead repose désormais
Publié : 29 novembre 2024 à 10h21 par Iris Mazzacurati
Lorsqu’il s’est posé la question de la répartition de ses cendres après son décès, le défunt bassiste de Motörhead, Lemmy Kilmister, a fait des choix fidèles à sa réputation, comme le prouve ce dernier lieu en date…
Disparu fin 2015, Lemmy Kilmister n’a pas failli à sa légende en ce qui concernait les subsides de son enveloppe terrestre.
Une partie de ses cendres a été envoyée dans des balles d’arme à feu à certains de ses amis, une autre au Rainbow Bar & Grill de Los Angeles que le frontman de Motörhead fréquentait assidument, la salle de concert Rock City à Nottingham en Angleterre ou encore dans la statue géante à son effigie érigée au Hellfest.
Un nouvel endroit vient de s’ajouter à cette liste. Il s’agit d’un lieu que Lemmy chérissait : le Stringfellows, un club de strip-tease londonien où le musicien avait ses habitudes.
« Il appréciait cet environnement très détendu », confie son ancien manager Todd Singerman. « Bon, il aimait aussi ce qu’il y voyait. Je le sais soulagé de revenir dans l’un des lieux qu’il a particulièrement aimé ».
En plus d’exposer l’urne qui contient une partie des cendres du chanteur de Motörhead, le Stringfellows saluera sa mémoire avec une cérémonie à laquelle participera le guitariste Phil Campbell, le 18 décembre.