Déjantée et bien pensée, la série Frapuccino débarque sur le web

Publié le 12 septembre 2016 à 13:04
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Au programme, des gens qui trimballent une malle et des personnages charismatiques ou… malades chroniques.

ouifm-frapuccino

La France, deuxième pays producteur de web-série, accueille à partir du jeudi 15 septembre 2016 une petite dernière : Frapuccino. Les pastilles courtes en ligne – initialement prévues pour du long-métrage – séduisent et proposent des intrigues cocasses et sanguinolentes, aux personnages farfelus et bien pensés.

ouifm-frapuccino-equipe-1415802954Quand Paolo, Don Juan lourdaud, rencontre Cyril, malade chronique au besoin de frapper quelqu’un trois fois par jour, ça dépote. Avec Amélie, une bourgeoise dépressive au cœur brisé, ils trimballent une mystérieuse malle quelque part dans l’Hexagone et se créent des péripéties fantasmatiques. « Pour une pièce de théâtre, on transportait une malle un peu partout«  raconte Mathilde Bourbin, comédienne et productrice de la série, qui confie les origines de ce scénario. « Ça nous a emmené dans des situations cocasses, notamment dans le métro, et ça a développé un imaginaire complètement morbide«  et donc drôle et créatif, avoue-t-elle. Trois ans après le début du tournage, une campagne de financement participatif, de nombreuses pâtes ingérées (pour le besoin de certains épisodes, ndlr), des déceptions et des réussites, Frapuccino sort ses premiers épisodes le 15 septembre 2016.

OÜI FM a passée cinq minutes avec l’équipe de comédiens et de producteurs de la web-série Frapuccino. Reportage :

Tout au long de l’année, OÜI FM vous fera découvrir Frapuccino avec la diffusion de tous les épisodes en temps réel, ainsi que du contenu exclusif. Ce reportage a été créé en partenariat avec l’équipe de Frapuccino.

Propos recueillis par Angèle Chatelier