Deftones : le nouvel album avance

Publié le 25 février 2020 à 11:35
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le batteur a donné des nouvelles.

Deftones

Interviewé par le média australien Mixdown, Abe Cunningham, batteur de Deftones, a donné des nouvelles concernant l’avancement de leur prochain album. Selon lui, le disque est en train d’être mixé, en vue d’une sortie prévue pour l’instant au second semestre de 2020. Cela confirme les propos tenus par le chanteur Chino Moreno fin 2019.

Abe Cunningham a déclaré :

Nous avons fait les choses un peu différemment cette fois. Nous avons étiré le processus sur les dernières années, plutôt que de tout faire d’un coup. Ce processus a été mélangé avec une pause d’un an, d’un commun accord. Après nous être reposés et avoir pris du temps pour nous nous a permis d’apprécier encore plus notre activité en tant que groupe. Nous nous sommes remis au boulot dans la bonne humeur, comme si nous avions 17 ans. C’est beau.

Il s’agirait du neuvième album studio du groupe de metal américain, qui paraitrait 24 ans après le premier, intitulé Adrenaline, et presque 20 ans après White Pony, leur plus grand succès. Gore, le dernier album en date de Deftones, est sorti en 2016.