Deftones : le chanteur donne des nouvelles du prochain album

Publié le 5 novembre 2019 à 17:58
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Chino Moreno annonce que le groupe a même enregistré assez de musique pour tenir sur un disque entier.

Deftones

Deftones avaient annoncé en 2018 qu’un nouvel album était en route. Interviewé par la chaîne de télévision américaine NBC 7 San Diego, le chanteur Chino Moreno a dévoilé un peu plus d’informations au sujet de ce prochain disque :

Cela fait à peu près un an maintenant que nous travaillons sur ce disque. Nous n’employons pas la méthode qui consiste à nous enfermer dans une pièce jusqu’à ce que ce soit fini. Nous préférons profiter de ce moment. C’est une méthode cool, on se réunit, on travaille pendant quelques semaines, que ce soit juste faire du bruit ou s’échanger des idées. Ensuite, chacun rentre chez soi et travaille dessus un peu plus. Et ça dure depuis un an. […] Cet été, nous sommes allés en studio et avons enregistré suffisamment de musique pour tenir un album entier. Donc on a plus ou moins fini cette partie et les derniers mois ont servi à travailler sur les paroles, les mélodies et les lignes de chant. Voilà où on en est.

Il a aussi communiqué quelques précisions quant à la sortie :

Il sort l’année prochaine. […] J’espère plus vers le début que la fin. Notre plus grande préoccupation est de faire en sorte qu’il soit bien. Nous le jouerons, après sa sortie, pendant deux ou trois ans, donc on va donner le meilleur de nous-même pour que tout le monde l’apprécie, y compris nous.

Il s’agirait de leur neuvième album studio, qui paraitrait 24 ans après le premier, intitulé Adrenaline, et presque 20 ans après White Pony, leur plus grand succès. Gore, le dernier album en date de Deftones, est sorti en 2016.

Commentaires