Declan McKenna annule sa tournée et repousse la sortie de son prochain album

Publié le 25 mars 2020 à 15:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Zeros sortira donc au mois d’août.

Suite à l’épidémie du Covid-19, le chanteur britannique Declan McKenna a décidé d’annuler sa tournée, qui comprenait une date à La Boule Noire (Paris) le 14 avril,  et de repousser la sortie de son prochain album, intitulé Zeros, initialement prévue le 15 mai, au 21 août.

Il s’est expliqué dans un communiqué :

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien en cette période étrange. Comme vous pouvez le comprendre, la situation actuelle force de nombreux rouages de l’industrie musicale à être immobilisés et je suis sûr que beaucoup d’entre vous attendent à ce que je vous dise à quel point cela affecte mes projets cette année. Je sais que beaucoup d’entre vous seront déçus, mais je dois annoncer que je repousse la sortie de Zeros au 21 août et que (comme beaucoup d’entre vous l’ont déjà deviné) j’annule ma tournée européenne d’avril (tous les billets peuvent être remboursés auprès de votre revendeur). Je ferai quelques concerts plus tard dans l’année et au-delà mais je ne peux pas encore communiquer les dates. En ce moment, tourner est non seulement imprudent, mais aussi impossible. Nous avions prévu de tourner en Amérique, en Europe et aussi de faire des festivals, ce qui ne pourra pas être réalisé avant la sortie de l’album. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère, j’ai enregistré cet album en août l’année dernière et attendre une année entière pour le sortir est déchirant pour moi, mais nous sommes dans une période exceptionnelle qui ne lui laisse pas l’espace nécessaire.

Il se veut néanmoins rassurant par la suite :

Cependant, cela ne veut pas dire que je serai silencieux jusqu’à août, il y a quelques autres morceaux qui sortiront entretemps et heureusement j’ai pu travailler sur d’autres projets très excitants avant que la situation actuelle ne s’aggrave au Royaume-Uni. Je vous réserve donc quelques surprises, mais les choses sont différentes en ce moment et cela prendra un peu de temps pour ajuster tout ça. 

Le single Beautiful Faces de l’album Zeros est toujours disponible :

Commentaires