Corey Taylor dit tout sur son prochain album solo

Publié le 30 juillet 2020 à 11:23
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Deux morceaux ont été dévoilés.

Après avoir longtemps parlé de son premier album solo Corey Taylor, chanteur des groupes de metal américains Slipknot et Stone Sour, révèle enfin les détails. Intitulé CMFT (pour « Corey Mother Fuking Taylor »), sa date de sortie est prévue le 2 octobre. Deux morceaux sont déjà disponibles : CMFT Must Be Stopped, dont le clip est disponible via le player ci-dessus, et Black Eyes Blue, que vous pouvez écouter en bas de cette page.

Réalisé par DJay Brawner, le clip de CMFT Must Be Stopped comprend, en plus des participations des rappeurs Tech N9ne et Kid Bookie, des apparitions de plusieurs musiciens, dont Lars Ulrich (Metallica), Lizzy Hale (Halestorm), Marilyn Manson, Nikki Sixx (Mötley Crüe), Rob Halford (Judas Priest), Scott Ian (Anthrax), ainsi que Michael Starr et Stix Zadinia (Steel Panther).

Concernant le disque, le chanteur a déclaré :

C’était quelque chose que je comptais sortir l’année prochaine de toute façon quand je suis parti en tournée avec Slipknot et, de toute évidence, tout ce qui était prévu a été changé à cause de la pandémie de Covid-19. Mais je me suis dit que si c’était le moment de le faire, autant y aller, pendant que mon groupe et moi étions confinés. […] 

Il y a des morceaux sur lesquels je travaillais depuis un moment. Il y a aussi des morceaux que j’avais écrit récemment, pendant la dernière tournée de Slipknot, mais un morceau remonte à quand j’étais au lycée, donc ça donne une idée de l’âge de certaines idées. C’étaient des morceaux qui étaient là et ne correspondaient à aucun de mes groupes. L’énergie et l’ambiance y sont différentes.

Les gens me demandaient de plus en plus si j’allais faire un album solo et je me suis dit : ‘bon, j’ai une idée de comment ça pourrait sonner, parce que j’ai tous ces morceaux qui n’ont nulle part où aller’. […]

Il y a tout ce que je veux dedans. On y trouve du Slade, Johnny Cash, Alice In Chains. De gros refrains, du rock fun, des solos énormes. C’est incroyable. 

CMFT est disponible en précommande

corey taylor - cmftVoici la tracklist et la pochette :

  1. HWY 666
  2. Black Eyes Blue
  3. Samantha’s Gone
  4. Meine Lux
  5. Halfway Down
  6. Silverfish
  7. Kansas
  8. Culture Head
  9. Everybody Dies On My Birthday
  10. The Maria Fire
  11. Home
  12. CMFT Must Be Stopped (feat. Tech N9ne and Kid Bookie)
  13. European Tour Bus Bathroom Song

corey taylor

Commentaires