Wiseband.com : tentez de faire diffuser votre groupe sur OÜI FM !

Publié le 5 juin 2013 à 17:00
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Wiseband.comOÜI FM et Wiseband vous donnent la possibilité d’être diffusé sur OÜI FM dans le BPI de Dom Kiris et Sacha !

, c’est une nouvelle plate-forme de vente de musique digitale et de merchandising pour les groupes professionnels et amateurs. Un magnifique tremplin pour tenter de se faire connaître. OÜI FM s’associe avec cette plate-forme et vous propose un concours exceptionnel : inscrivez-vous gratuitement sur le site de Wiseband et vous serez peut-être sélectionné par Dom Kiris et Sacha pour être l’un des cinq groupes qui seront diffusés sur OÜI FM dans le BPI chaque vendredi soir à 20h30 ! Vous pourrez également remporter des comptes pro Wiseband et des accessoires offerts par les magasins Paul Beuscher.

Inscrivez vous sur et permettez à votre groupe d’être diffusé sur OÜI FM ! Un premier groupe a d’ores et déjà gagné son ticket d’entrée au BPI : Scarecrow ! À écouter en podcast .

Mais Wiseband, qu’est-ce que c’est exactement ?

Une interface pour maîtriser diffusion et distribution : il s’agit de mettre à disposition des artistes, managers et labels indés une palette d’outils professionnels accessible depuis une seule et même interface en ligne appelée la « Wiseboard ». Une fois logué :

– distribution digitale sur les plateformes de téléchargement, streaming et vidéo (iTunes, Deezer, Youtube etc.)

– création de e-boutique pour faire de la vente directe sur les sites artistes, page Facebook…

– relation avec les fans : players html5, newsletters, widgets de téléchargements contre e-mails, codes promos à générer…

– fabrication intégrée des Cds, vinyles, affiches, stickers… et de tout le merchandising

– gestion des stocks + expéditions aux acheteurs, aux salles, aux distributeurs + S.A.V.

– outils de gestion des ventes, reporting, analyses (notamment reporting Youtube avec traitement pour envoi SACEM…)

Une solution de vente directe intégrée à la plate-forme :

Le système est intéressant car cela inclus la création de e-boutiques + vente direct to fans + gestion de stocks + expéditions + fabrication de merch. Tout cela contrôlable depuis un seul tableau de bord le « Wiseboard »

Plus de 10 000 artistes et des labels comme Because Music, Roy Music, Atmosphériques, Sakifo, Abalone, Heavenly Sweetness etc…

Wiseband travaille également en collaboartion avec des événements comme Les Vieilles Charrues, Le Disquaire Day, Futur En Seine, d’autres festivals comme Couvre Feu et des partenariats média pour donner des opportunités de diffusion aux groupes et artistes.

Toutes les infos sont sur , et !