Coldplay dans un nouveau projet engagé avec Los Unidades

Publié le 27 novembre 2018 à 18:31
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Chris Martin et ses musiciens ont formé un nouveau collectif qui s’apprête à sortir un EP. Un nouveau morceau est disponible.

L’apparition du nouveau projet Los Unidades avait fait parler d’elle sur internet entre les 26 et 27 novembre. La nature de ce projet est désormais plus claire : il s’agit d’un collectif formé à l’initiative de Chris Martin regroupant les membres de Coldplay, mais aussi plusieurs musiciens issus de la scène hip-hop comme Pharrell Williams et Stormzy. Los Unidades a sorti un nouveau morceau, intitulé E-Lo, que vous pouvez écouter ci-dessus.

Ce collectif sortira un EP intitulé Global Citizen ce vendredi 30 novembre, qui contiendra quatre nouveaux morceaux. Il est disponible en précommande ici.

Le choix de ce titre n’est pas anodin, puisqu’il s’agit du nom du festival affilié à l’organisation Global Poverty Project, à laquelle seront reversés les bénéfices de cet EP. Elle a pour but de mettre fin à l’extrême pauvreté dans le monde. Le festival Global Citizen a pour curateur Chris Martin depuis 2015.

Hugh Evans, PDG de Global Citizen, a déclaré :

Depuis des centaines d’années, nous avons vu le pouvoir de la musique à réunir les gens pour favoriser l’activisme et le changement. Nous sommes heureux de sortir Global Citizen EP 1, avec de nouveaux morceaux de ces artistes incroyables qui nous soutiennent dans notre lutte contre l’extrême pauvreté.

Commentaires