Bob Dylan : bientôt un documentaire par Martin Scorsese

Publié le 11 janvier 2019 à 15:10
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il portera sur sa tournée entre 1975 et 1976.

Bob Dylan : une série Amazon en préparation

Le célèbre réalisateur Martin Scorsese se prépare à sortir un documentaire sur Bob Dylan via la plate-forme de streaming Netflix. Selon les informations du média anglophone Variety, le documentaire s’intitule Rolling Thunder Revue: A Bob Dylan Story et se baserait sur des documents tirés de la tournée du même nom, qui s’est déroulée entre 1975 et 1976. La diffusion se ferait « dans plusieurs mois », mais reste prévue pour 2019.

Le film contiendra des interviews de Bob Dylan lui-même face caméra et Netflix le décrit comme ayant « une partie documentaire, une partie live et une partie nuit agitée ». 

Ce n’est pas la première fois que le réalisateur de Shine A Light (live de The Rolling Stones) s’intéresse à Bob Dylan, puisqu’il s’était occupé de No Direction Home, un documentaire qui se focalisait sur sa carrière entre 1961 et 1966, dans laquelle le l’artiste passe de « chanteur folk à chanteur engagé, puis voix d’une génération à rock star ».

Bob Dylan reviendra également à Paris cette année à l’occasion de trois concerts prévus au Grand Rex les 11, 12 et 13 avril.