Bob Dylan annonce trois concerts à Paris

Publié le 17 décembre 2018 à 10:37
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

bob dylan paris 2019 grand rexEn avril 2019, préparez-vous à voir ou à revoir Bob Dylan au Grand Rex.

Bien décidé à ne pas arrêter son « Never Ending Tour » (tournée sans fin), Bob Dylan reviendra à Paris à l’occasion de trois concerts prévus au Grand Rex les 11, 12 et 13 avril. L’annonce a été faite ce lundi 17 décembre via sa productrice, Jackie Lombard, qui recommande de se procurer les billets uniquement via les sites officiels. La mise en vente se fera ce mercredi 19 décembre.

Du haut de ses 77 ans, Bob Dylan semble infatigable. En effet, ce géant de la folk américaine est aussi un grand habitué de la scène parisienne. Sa dernière venue a d’ailleurs été historique, puisqu’il a donné le concert qui a inauguré la Seine Musicale, salle de concert située à Boulogne-Billancourt.

Non content d’avoir vendu 100 millions de disques en près de 60 ans de carrière et d’avoir signé des classiques indémodables comme Knockin’ on Heaven’s Door, The Times They are A-Changin’, Like A Rolling Stone ou encore Blowin’ in the Wind, Bob Dylan a aussi eu un impact hors de la sphère musicale. Si cela avait déjà été prouvé avec sa réception de la médaille présidentielle de la Liberté en 2012 par le président américain Barack Obama, il a aussi reçu le Prix Nobel de la Littérature en 2016 « pour avoir créé de nouvelles expressions poétiques dans la grande tradition de la chanson américaine ». Une tradition qui perdurera donc au cours de trois dates au Grand Rex, à Paris.

Commentaires