Blink-182 : le nouvel album pour bientôt ?

Publié le 13 mars 2019 à 14:32
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Travis Barker a communiqué des précisions.

Blink-182 l’avait déjà annoncé, un nouvel album est actuellement en préparation et est attendu pour 2019, soit trois ans après California, son dernier disque en date. Ce disque était d’ailleurs le premier à paraître avec Matt Skiba à la guitare et au chant, prenant ainsi la place de Tom DeLonge.

Interviewé par le média américain Front Row Live Event, Travis Barker, batteur du groupe, a donné quelques précisions sur sa fenêtre de sortie : 

Il sera disponible avant la tournée Warped (qui commence le 29 juin). On devrait le finir après le festival Back to the beach (qui aura lieu les 27 et 28 avril).

Travis Barker a également précisé que Blink-182 travaillait avec le producteur John Feldman, ainsi qu’avec le chanteur Pharrell et le duo The Futuristics. Il a aussi confirmé que le disque aurait une atmosphère similaire à celle de Blink-182, album sorti en 2003, qui contient notamment le single Feeling This. Ces propos vont dans le sens de ceux tenus par le bassiste et chanteur Mark Hoppus au début de l’année :

Après avoir joué dans ce groupe pendant 27 ans, je veux le pousser et faire différentes choses et amener blink dans des endroits que nous n’avons pas encore explorés. Nous essayons vraiment de faire ça sur le nouvel album. Nous voulons que notre groupe fasse ce qu’il a fait en 2003 avec [l’album] blink-182, où nous allions dans plein de directions bizarres.

Commentaires