Biffy Clyro : le retour au studio

Publié le 24 juillet 2019 à 11:28
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le trio britannique est prêt pour un nouveau disque !

biffy clyro

Au mois de mai, Biffy Clyro avait opéré un retour-surprise en signant la bande originale du film Balance, Not Symmetry, après un silence de plusieurs mois. En annonçant la sortie du film et du disque qui l’accompagnait, le groupe avait glissé qu’il travaillait également sur un album plus conventionnel.

Simon Neil et ses acolytes n’ont pas perdu de vue ce projet. Le batteur Ben Johnston a révélé quelques détails au magazine britannique NME :

Nous sommes allés à Los Angeles Rich Costey [producteur] pour travailler sur notre huitième album. Ça se passe bien. Nous sommes contents d’avoir une pause pour rentrer chez nous, faire la fête et quelques concerts. […] C’est toujours en train de prendre forme et c’est pour l’instant une masse aux contours mal définis, mais nous allons nous occuper de ça lors des mois à venir. Honnêtement, notre bande originale n’était pas si cinématique que ça. Pour moi, c’était plus comme un album fait par plusieurs groupes différents. Il contient beaucoup de morceaux rock, de couplets et de refrains. C’est probablement la bande originale qui sonne le moins comme une bande originale. Mais il y a bien plus de rock dans le prochain album et même plus qu’Ellipsis. Je me répète, mais nous recommençons à travailler avec Rich Costey, donc il y a aura une touche moderne [dans ce disque].

En revanche, il ne faut pas espérer écouter cet album à la rentrée :

C’est clairement pour l’année prochaine. Cela prend du temps quand tu travailles avec Rich Costey.

Rich Costey s’était aussi occupé de la production sur le dernier album en date du groupe, Ellipsis, sorti en 2016. Il contenait les singles Animal Style et Re-arrange (et ses « tululululututu » entêtants), que vous avez pu découvrir sur OUI FM.