Biffy Clyro s’occupe de la bande originale d’un film

Publié le 15 mai 2019 à 16:23
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le film a pour titre Balance, Not Symmetry.

Le groupe de rock britannique Biffy Clyro a déclaré sur son compte Twitter officiel que le film Balance, Not Symmetry, dont ils se sont occupés de la bande originale, aurait droit à sa première projection le 23 juin, lors de l’événement écossais Edinburgh Film Fest. Le film aura une histoire qui se rapproche de celle de la pièce de théâtre Roméo et Juliette de William Shakespeare, « mais du point de vue de Juliette », selon le chanteur du groupe.

Simon Neil, chanteur et guitariste, avait déjà déclaré au magazine britannique NME :

Nous avons enregistré la bande originale d’un film dont le tournage commencera une fois qu’on aura fini. C’est une collaboration bien cool avec le réalisateur gallois Jamie Adams. Il est fantastique. Il fait des films hilarants, mais ce ne sera pas le cas de celui-ci ! Nous faisons la bande originale, et une partie du script viendra des paroles. 

Dans le même temps, le groupe n’a pas non plus oublié son activité plus classique :

En même temps, nous travaillons sur Opus 8, qui est le titre temporaire du prochain album de Biffy Clyro.

Le groupe n’a pas précisé dans quel état d’avancement était le prochain album et n’a pas non plus précisé si de nouveaux morceaux seraient joués lors de leur prochaine tournée, qui comprendra un passage au festival Lollapalooza Paris le 21 juillet.

Commentaires